Parce que chanter nous ancre, nous rend fort et nous donne des ailes…

ATELIERS DE CHANT:

Circle song ou chant en cercle / Outils pour l’improvisation vocale

Le Circle song ou chant en cercle est avant tout une forme ancestrale de chanter. Ce principe de chant sans parole et sans partition, très exploité par le chanteur Bobby Mc Ferrin, est une combinaison de plusieurs mélodies ou parties musicales chantées. Cette polyphonie est mise en place pour/par le groupe de chanteurs(ses) disposés en cercle. Ces ateliers de chant sont un vrai régal pour l’improvisation vocale…
Plus d’infos et inscriptions

 

Cercle de chants sacrés du Brésil et d’ailleurs

L’objectif des ateliers de chant autours des « chants sacrés du Brésil et d’ailleurs » est d’expérimenter les bienfaits et la force universelle de ces chants.
Des connaissances préalables en chant ou musique ne sont pas demandées car nous ne chantons pas avec un objectif de performance…

Atelier chant mon musicien et moi / coaching vocal

Dans ces ateliers de chant mon musicien et moi nous vous proposons de chanter dans des conditions de répétition seul avec votre accompagnateur/coach. Un atelier sur mesure pour progresser en chant.
S’enregistrer, apprendre à vous écouter et à analyser votre travail pour mieux progresser fait aussi partie du programme de cet atelier de chant…
Plus d’infos et inscriptions

Développer sa créativité vocale et artistique

Ces ateliers de chant  s’adressent aux chanteurs(ses) , qui ont déjà une certaine expérience de la scène mais qui sont encore à la recherche d’une identité vocale et artistique.
Vous souhaitez nourrir votre projet, avoir un regard extérieur, travailler sur vos compositions avec un musicien/compositeur et parolier ayant une grande expérience de la scène. Nous vous accompagnons pour trouver avec vous la justesse et l’élan qui donnera du sens à votre travail vocal et créatif…
Plus d’infos et inscriptions

 

Atelier chant / J’ai peur donc je chante

Éclatez vous ! Apprenez à tout lâcher !
Expérimenter le plaisir de chanter tout en se libérant de ses peurs. La voix est le vecteur de nos émotions.La peur nous inhibe, à moins de l’apprivoiser et de jouer avec elle au point qu’elle en devient un moteur. Chanter pour le plaisir, pour oser, pour se désinhiber, pour vaincre sa timidité… On n’apprend pas à nager dans un fauteuil il faut se jeter à l’eau…
Plus d’infos et inscriptions