Le Jazz et la scène pop, par Herbie Hancock

Le jazz ne fait plus partie de la scène pop, pourquoi ? par Herbie Hancock

 » Parce que ce n’est plus la musique l’important. Les gens ne veulent rien savoir à propos de la musique mais plutot qui fait ou produit la musique. Le public est plus intéressé par les célébrités et la façon dont ils se rendent célébre dans ce milieu.
La relation du public avec la musique a changé. Il n’a plus ce lien transcendant avec la musique et ses qualités. Ils veulent du prestige.Le jazz ne veut pas faire partie de ça. Vous savez pourquoi?
Ce n’est pas une question d’humilité, ni d’arrogance, ou d’une prise de position du genre : « nous ne voulons pas être connus nous sommes underground » , non ce n’est rien de tout cela.
Cette musique parle de l’âme humaine, pas de l’apparence. Elle a des valeurs, elle enseigne à vivre le moment présent, à travailler en groupe et, principalement à respecter son prochain.
Quand des musiciens se réunissent pour jouer, il s’agit de respecter et comprendre ce que l’autre fait. Le jazz en particulier est un langage international qui représente la liberté à cause de ses racines qui viennent de l’esclavage.Le jazz fait que les personnes se sentent bien avec eux mêmes. »

 

Spread the word. Share this post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *