classe d'ensemble pour musiciens-voix et sons du monde

Classe d’ensemble pour musiciens

Cette classe d’ensemble pour musiciens aura lieu à partir de la rentrée 2020 dans les locaux de l’association Voix et sons du Monde à Cazilhac (34190). Elle aura lieu une fois par mois ce qui laisse aux musiciens le temps de travailler les morceaux. Nous aborderons le répertoire jazz et musique brésilienne. Ceci est une partie de ce travail d’atelier collectif, l’autre partie que je souhaite aussi explorer avec vous est le Soundpainting musical. Une partie de notre temps sera donc consacré à cette « improvisation organisée » , sans partitions, car je trouve essentiel de pouvoir improviser spontanément en groupe !
À qui s’adresse cette classe d’ensemble ?

Cette classe d’ensemble est ouverte à tous les musiciens qui ont au moins deux ans de pratique de l’instrument. Un certain niveau en solfège est préférable mais pas indispensable. Tous les instruments sont acceptés. Le répertoire, bien qu’orienté jazz et musique brésilienne, pourra aussi comporter d’autres styles de musique…
N’hésitez pas à nous contacter dés maintenant si vous voulez faire partie de cet ensemble, car il nous faut un minimum de 5/6 participants pour ouvrir la classe d’ensemble.

Intervenant : Jean-Michel Mattia

Conditions : 5/6 personnes minimum pour former une classe d’ensemble, et un engagement sur l’année est demandé aux participants afin que ce travail de groupe soit fructueux et motivant.
Tarif : 160€ + 10€ adhésion/an et par personne 2h tous les mois. Ce qui donne 10 classes d’ensemble dans l’année.

NOUS CONTACTER

RETOUR PAGE D’ACCUEIL