L’objectif de ces ateliers de « Chants sacrés du Brésil et d’ailleurs » est de découvrir et d’expérimenter les bienfaits et la force universelle de ces chants. Ces ateliers sont animés par Jean-Michel Mattia, musicien-chanteur et auteur compositeur.

ATELIER MENSUEL LE VENDREDI de 18H30 à 20h30

STAGE D’UNE JOURNÉE LE DIMANCHE 10 MARS PROCHAIN PLUS D’INFOS ET RÉSERVATION ICI

Ce que nous appelons « chants sacrés du Brésil » sont des chants d’origine chamanique pour la plupart, les autres chants sont tirés de la tradition védique ou sont des mantras de différentes traditions. Ils nous permettent d’élever notre âme, sans s’inscrire forcément au sein d’une pratique religieuse. Des connaissances préalables en chant ou musique ne sont pas demandées car nous ne chantons pas avec un objectif de performance mais plutôt dans une recherche authenticité. L’énergie et la force du son et du chant sont à la fois subtiles et puissantes.

Les sons ont un pouvoir thérapeutique lié à leur nature vibratoire. Ils réduisent les charges émotionnelles qui encrassent parfois notre système énergétique, ils agissent comme un véritable massage intérieur, la force du chant nous reconnecte à autrui et au monde qui nous entoure. En chantant des chants sacrés nous nous relions aux qualités nobles de l’être humain comme l’amour, la compassion, la confiance, le courage, la joie, la gratitude et l’espérance et nous partageons l’héritage universel de l’humanité. Cette dimension spirituelle et thérapeutique de ce type de chant est reconnu dans toutes les cultures depuis la nuit des temps.

Déroulé de l’atelier : Retour à soi, conscience de la respiration. Préparation corporelle et vocal. Apprentissage et pratique des chants, incluant la prononciation du portugais du Brésil, la traduction, l’origine et la signification des chants…Ces moments seront alternés avec des moments de retour à soi pour profiter des bienfaits psycho-énergétiques de ces chants. Venir dans une tenue confortable et si possible avec votre coussin ou zafu si vous en avez un.

Atelier mensuel ouvert à tous.Un vendredi/mois de 18h30 à 20h30.Tarif :  atelier 20€ + adhésion 10€ la première fois.Nous faisons – 50% sur le tarif atelier pour les chômeurs, étudiants, minima sociaux, RSA… Réservation au 0619639787